Faq

Process/ How does it work?

What is infrared (IR)?

When lying on a beach we can enjoy the warmth of the sun due to the infrared rays. What happens if the sun disappears behind the clouds? We feel immediately, that it gets colder, even if the environment temperature does not change immediately. The fact is that the transported warmth, infrared radiation, can warm up solids directly, and this happens without large warmth loss.

What is the difference between a traditional sauna and an infrared sauna?

The biggest difference is the heat they provide—infrared is a natural electromagnetic radiation that is not visible to the human eye. A traditional sauna uses heat to warm the air, which, in turn, warms the body, while an infrared sauna heats the bather’s body directly without warming the air.

What does the DUO heater mean?

DUO is a very different type of infrared heater with two heating elements in one casing. A smart design and two separate heat sources: magnesium oxide and quartz for balanced and controllable heating.

What is the difference between quartz and magnesium heater?

Quartz emitters radiate heat almost instantly and the temperature they reach is much higher. Its short waves allow penetrating deeper into the skin to relieve the tensed muscles and joints. The magnesium oxide heaters needs up to 10minutes to get to his maximum heat, emits a softer heat very pleasant to relax.

 

Magnesium Criteria Quartz
longer 1.4-3μm wave length shorter 07-1.4μm
≥ 170° temperature 200°
shallow penetration deep
long pre-heat time short

 

Why is there no light when I switch from quartz to magnesium?

Magnesium heaters do not emit visible light in addition to the infrared radiation.

What is the secret of the effectiveness of the infrared saunas by Alpha Industries?

With the advanced infrared heaters, you have all the advantages of infrared technology at hand. The heater housing is design in our factory to achieve maximum output with the built-in reflector. Usually, infrared heaters on the market have a glass filter installed, but Alpha Industries use, by contrast, flocked grids. They are not only safer because they do not retain heat, but they also allow more infrared heat through, which is much more efficient.

What is the difference between Infrawave and Chaleur saunas?

Infrawave sauna represent our basic range, the best know-how, same quarts or magnesium heaters, original cedar, standard sizes, that is why production is faster and in bigger quantities. These make Infrawave saunas to have a better price range than Chaleur cabins, which are made by special order and have different options, like adding salt or stones, many different finishes, and designs; also it depends on the wood kind availability.

Safeness/Health

Are infrared saunas safe to use?

Generally speaking, infrared saunas are considered safe for most people. However, if you are on medications, have implanted medical devices, or have a medical condition, whether acute or chronic, we advise you to be extra cautious.
Our infrared heaters have been safely tested and approved. The tests were carried out by the renowned Seibersdorf scientific research laboratory in Austria and the TÜV certification institute in Germany.

When should an infrared sauna not be used?

In case of serious diseases, cardiac diseases, pregnancy and/or general bad condition, please consult your physician before using an infrared sauna.

Can the infrared sauna help in weight loss?

Yes, infrared saunas help our body release toxins and therefore boost the burn of calories.

Does infrared therapy help in insomnia?

Even though medicines and other techniques such as yoga are used to fight insomnia, the luxury of relaxing in an infrared sauna is healthier than taking medicines. It has also a better relaxing effect. Sometimes during the day or in the evening an hour before going to bed, the penetrating warmth and tranquillity of an infrared session will help you fall asleep naturally.

Is colour therapy important for well-being?

The colour therapy is based on the positive effects of colours on the human being and on the energy centres of our body (chakras). The loss of balance of the energy centres is one of the main factors in the occurrence of different diseases.

Usage

How long does an infrared session last? How many times a week can I use the infrared sauna?

There is no one rule regarding the amount of infrared sessions per week, but infrared saunas are certainly safe to be used on a daily basis. In fact, you will see condition improvements sooner if you use it daily. On average, most people have sessions of 30-45 minutes, 3-4 times a week.

 

Where can I install the infrared sauna?

This infrared sauna is to be installed indoors and it was foreseen to be used only for domestic purposes only. It must not be installed outdoors or in areas with high levels of humidity or with constant current of air.

What maintenance does an infrared cabin require?

-It is recommended to leave the door open after the session.

-Use a clean damp cloth to clean the wood. Do not use detergents!

-Sweat stains are very difficult to remove, therefore we kindly advise you to always use a towel on the floor and bench. Eventually one can delicately use sandpaper to remove the stains.

-Do not cover the heaters with towels or with any other inflammable materials, since it may cause a fire!

Is it difficult to install an Alpha infrared sauna?

An infrared sauna is easy to operate and install, it requires just a power supply, there is no need for a special electricity supply or ventilation. Read all the relevant electrical requirements of the sauna to ensure you have a perfectly working unit.

How much does an infrared sauna consume?

The power supply required for the infrared sauna is 220V – 16 amperes.
Consummation of electricity per hour:
-RR- 110: 2280W; estimated cost 0.5 €;
-RR- 130: 2630W; estimated cost 0.6 €;
-RR- 150: 2630W; estimated cost 0.6 €;
-RR- 130 P:  3130W; estimated cost 0.7 €;
-RR- 140 Lounge: 2780W; estimated cost 0.6 €;
-RR- 200 Combi: 3580W & 3.5 kW oven; estimated cost 1.6 €;

 

*Depending on your electricity cost.  This price is calculated for Belgium based on the price for the 2020 year: 0.226 €/kWh.

 

What is the lifetime of the heaters?

In private usage, the emitters have a long life span; you will never need to change them. 

How long I need to preheat the cabin?

Approx.5 to 20 minutes, depending on the room temperature.

Is it safe for the skin to touch the surface of the heaters?

Yes, because we have flock grids protection on the heater, which does not warm-up as a glass cover for heaters, there is no risk of getting burn injuries.

Can the cabin be painted?

Outside you can do whatever you want, paint or varnish, but inside additional we can apply natural oils for the longer life span of the infrared cabins.

Faq

PROCESSUS / COMMENT FONCTIONNE-T-IL?

Qu'est-ce que l'infrarouge (IR)?

Etant allongé sur une plage, nous pouvons profiter de la chaleur du soleil grâce aux rayons infrarouges. Que se passe-t-il si le soleil disparaît derrière les nuages? On sent tout de suite qu'il fait plus froid, même si la température ambiante ne change pas immédiatement. L'explication est que la chaleur transportée, le rayonnement infrarouge, peut réchauffer directement les solides, et cela se produit sans grande perte de chaleur.

Quelle est la différence entre un sauna traditionnel et un sauna infrarouge?

La plus grande différence est la chaleur qu'ils fournissent - l'infrarouge est un rayonnement électromagnétique naturel qui n'est pas visible à l'œil humain. Un sauna traditionnel utilise la chaleur pour réchauffer l'air, qui, à son tour, réchauffe le corps, tandis qu'un sauna infrarouge chauffe directement le corps du baigneur sans réchauffer l'air.

Quelle est la significaction de l'émetteur DUO?

DUO est un type très différent de chauffage infrarouge avec deux éléments chauffants dans un boîtier. Une conception intelligente et deux sources de chaleur distinctes: l'oxyde de magnésium et le quartz pour un chauffage équilibré et contrôlable.

Quelle est la différence entre le chauffage au quartz et au magnésium?

Les émetteurs à quartz émettent de la chaleur presque instantanément et la température qu'ils atteignent est beaucoup plus élevée. Ses ondes courtes permettent de pénétrer plus profondément dans la peau pour soulager les muscles et les articulations tendus. Alors que les chauffages à l'oxyde de magnésium émettent une chaleur plus douce très agréable pour se détendre.


 

Magnesium Critère

Quartz

plus long 1.4-3 µm longueur d'onde plus court 07-1.4 µm
400°C température

700°C

peu profond pénétration profond
long pré-chauffage court


 

Pourquoi n'y a-t-il pas de lumière lorsque je passe du quartz au magnésium?

Les émetteurs au magnésium n'émettent pas de rayonnement visible en outre du rayonnement infrarouge.

Quel est le secret de l'efficacité des saunas infrarouges d'Alpha Industries?

Avec les émetteurs  infrarouges avancés, vous disposez de tous les avantages de la technologie infrarouge. Le boîtier du émetteur  est conçu dans notre usine pour obtenir une puissance maximale avec le réflecteur intégré. Habituellement, les émetteurs  infrarouges du marché ont un filtre en verre installé, mais Alpha Industries utilise, au contraire, des grilles floquées. Ils sont non seulement plus sûrs car ils ne retiennent pas la chaleur, mais ils laissent également passer plus de chaleur infrarouge, ce qui est beaucoup plus efficace.

Quelle est la différence entre les saunas Infrawave et Chaleur?

Le sauna Infrawave représente notre gamme de base, le meilleur savoir-faire, mêmes pintes ou radiateurs magnésium, cèdre d'origine, dimensions standards, c'est pourquoi la production est plus rapide et en plus grande quantité. Ceux-ci font des saunas Infrawave une meilleure gamme de prix que les cabines Chaleur, qui sont fabriquées sur commande spéciale et ont différentes options, comme l'ajout de sel ou de pierres, de nombreuses finitions et conceptions différentes; cela dépend également de la disponibilité du bois.

SÉCURITÉ / SANTÉ

Les saunas infrarouges sont-ils sûrs à utiliser?

Généralement, les saunas infrarouges sont considérés comme sûrs pour la plupart des gens. Cependant, si vous prenez des médicaments, avez implanté des dispositifs médicaux ou souffrez d'un problème de santé, qu'il soit aigu ou chronique, nous vous conseillons d'être très prudent.

Nos émetteurs infrarouges ont été testés et approuvés en toute sécurité. Les tests ont été réalisés par le célèbre laboratoire de recherche scientifique de Seibersdorf en Autriche et par l'institut de certification TÜV en Allemagne.

Quand on ne doit pas utiliser un sauna infrarouge ?

En cas de maladies graves, de maladies cardiaques, de grossesse et / ou de mauvais état général, veuillez consulter votre médecin avant d'utiliser un sauna infrarouge.

Le sauna infrarouge peut-il aider à perdre du poids?

Oui, les saunas infrarouges aident notre corps à libérer des toxines, et donc à stimuler la dépense des calories.

La thérapie infrarouge aide-t-elle à lutter contre l'insomnie?

Même si des médicaments et d'autres techniques comme le yoga sont utilisés pour lutter contre l'insomnie, le luxe de se détendre dans un sauna infrarouge est plus sain que de prendre des médicaments. Il a également un meilleur effet de détente. Parfois pendant la journée ou le soir une heure avant de se coucher, la chaleur pénétrante et la tranquillité d'une séance infrarouge vous aideront à vous endormir naturellement.

La chromothérapie est-elle importante pour l'état de bien-être?

La chromothérapie est a la base des effets positifs des couleurs sur l'être humain et sur les centres énergétiques de notre corps (chakras). La perte d'équilibre des centres énergétiques est l'un des principaux facteurs de survenue de différentes maladies.

USAGE

Combien de temps prend une séance infrarouge? Combien de fois par semaine puis-je utiliser le sauna infrarouge?

Il n'y a pas de règle unique concernant le nombre de séances infrarouges par semaine, mais les saunas infrarouges sont certainement sûrs d'être utilisés quotidiennement. En fait, vous verrez des améliorations de l'état plus tôt si vous l'utilisez quotidiennement. En moyenne, la plupart des gens ont des séances de 30 à 45 minutes, 3 à 4 fois par semaine.

 

Où puis-je installer le sauna infrarouge?

Ce sauna infrarouge doit être installé à l'intérieur et il est prévu pour être utilisé uniquement à des fins domestiques. Il ne doit pas être installé à l'extérieur ou dans des zones à forte humidité ou à courant d'air constant.

Quel entretien nécessite une cabine infrarouge?

- Il est conseillé de laisser la porte ouverte après la séance.

- Utilisez un tissu propre et humide pour nettoyer le bois. N'utilisez pas de détergents!

-  Les taches de sueur sont très difficiles à éliminer, c'est pourquoi nous vous conseillons de toujours utiliser une serviette sur le sol et le banc. Finalement, on peut délicatement utiliser du papier de verre pour enlever les taches.

- Ne couvrez pas les émetteurs avec des serviettes ou avec tout autre matériau inflammable, car cela pourrait provoquer un incendie!

 

Est-il difficile d'installer un sauna infrarouge Alpha?

Un sauna infrarouge est facile à utiliser et à installer, il ne nécessite qu'une alimentation électrique, il n'y a pas besoin d'alimentation électrique ou de ventilation spéciale. Lisez toutes les exigences électriques pertinentes du sauna pour vous assurer que votre cabine fonctionne parfaitement.

Quelle est la consommaton d'un sauna infrarouge?

L'alimentation électrique requise pour le sauna infrarouge est de 220V - 16 ampères.
Consommation d'électricité par heure:
-RR- 110: 2280W; coût estimé 0,5 €;
-RR- 130: 2630W; coût estimé 0,6 €;
-RR- 150: 2630W; coût estimé 0,6 €;
-RR- 130 P: 3130W; coût estimé 0,7 €;
-RR- 140 Salon: 2780W; coût estimé 0,6 €;
-RR- 200 Combi: four 3580W et 3,5 kW; coût estimé 1,6 €;

 

* En fonction de votre coût d'électricité. Ce prix est calculé pour la Belgique sur la base du prix de l'année 2020: 0,226 € / kWh.

Quelle est la durée de vie des émetteurs?

En usage privé, les émetteurs ont une longue durée de vie; vous n'aurez jamais besoin de les changer.

Combien de temps ai-je besoin pour préchauffer la cabine?

Environ 5 à 20 minutes selon la température ambiante.

Est-il sécuritaire pour la peau de toucher la surface des émetteurs?

Oui, parce que nous avons une protection de grille de flocage sur les émetteurs, qui ne chauffe pas comme un couvercle en verre pour les émetteurs, il n'y a aucun risque de brûlure.

La cabine peut-elle être peinte?

À l'extérieur, vous pouvez faire ce que vous voulez, peindre ou vernir, mais à l'intérieur, nous pouvons appliquer des huiles naturelles pour une plus longue durée de vie des cabines infrarouges.

For dealers